Retour sur ma formation TRAIL du week-end dernier

Publié le

La formation continue TRAIL que j’ai suivie à Tournon (près de Valence) était très intéressante!

avec une partie théorique détaillée par un enseignant-chercheur en physiologie du sport , entraîneur d'ultra-trail et préparateur mental : Pascal BALDUCCI et une mise en pratique qui a permis de mettre en exergue l’importance du travail de pied dans les entraînements de trail et de course à pied en général avec Sébastien Cornette, coach athlé santé et formateur sur cette thématique.

 

La formation était enrichissante. Les échanges ont été constructifs avec les collègues coach athlé santé, les entraîneurs hors stade et les formateurs. Les mises en situation et les feed-back nous ont permis de questionner nos pratiques de coach et ainsi de les améliorer.

La formation m’a permis également de me conforter dans ce que je fais au quotidien, notamment que l’hétérogénéité des niveaux des coureurs n’est pas un handicap pour apporter de la convivialité à la séance et que la mixité des exercices dans la séance était nécessaire pour gagner en qualité. La formation m’a aussi apporté de nouvelles idées pour les futures séances.

 

Let's go !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article