Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sortie Marche Nordique samedi 25 octobre

Publié le

                                                                                                                                                                                       
Le groupe (quatorze) est parti pour un petit périple d'1h30 du site de chez Moulinex vers les sentiers près de Grazon.  Nous avons longé la rivière. Petit arrêt à mi-parcours pour une pause boisson et renforcement musculaire des cuisses.

Il y avait quelques côtes. La séance s'achève par des étirements. Une agréable sortie automnale. Voici quelques photos :

Partager cet article

Repost0

Le running nordique

Publié le

Tous les 2 mois, je propose au groupe running du jeudi soir une séance de course avec les bâtons de marche nordique.
La première séance a débuté ce soir. Le programme fut très actif. Tout le monde a pu constater que la marche nordique pouvait aussi être très physique!!!
Pendant que le groupe 1 et 2 réalisaient 5 fois un parcours de course avec bâtons de 500m composés de côtes, slaloms et exercices de renforcement musculaire des cuisses, le groupe 3 réalisait 5 x 6 min de marche rapide avec les bâtons et récupération 1 min en allure normale.

Voici quelques clichés d'une partie du groupe running qui compte une vingtaine de loisirs :





RDV pour une prochaine séance de running nordique en décembre.

Partager cet article

Repost0

Résultats du test Vameval de jeudi 9 octobre

Publié le

Runneurs du groupe 1 et 2, vous vous êtes testés sur l'épreuve Vameval pour évaluer votre vitesse maximale aérobie (VMA) ou VO2max. Le test s'est réalisé dans de bonnes conditions (soleil).
Voici les résultats :
Floriane : 12km/h (VO2max : 42 ml/min/kg) - Noémie : 12,4 km/h (43,4) - Jeanne : 15,8 km/h (55.3) - Céline : 14,5 km/h (50.75) - Elodie : 12.8 km/h (44.8) Véronique : 12.1 km/h (43.35) - Françoise : 11 km/h (38.5) - Angélique : 13.8 km/h (48.3) - Louis : 13 km/h (45.5) - Patricia Ri : 10.5 km/h (36.75) - Lolita : 12.4 km/h (43.4) - Florence : 12.4 km/h (43.4) - Valérie : 12.4 km/h (43.4) - Patricia Ro : 10.3 km/h (36.05)

En fin de saison (c'est-à-dire au mois de juin), nous renouvelerons ce test pour évaluer votre progression. Ces résultats pourront être pris en compte si vous le souhaitez afin de préparer le 10km des écluses en septembre prochain.

Explications : L'épreuve Vameval est une épreuve progressive de course sur piste avec des paliers de 1 min. A chaque palier, la vitesse accélère de 0.5 km/h. L'objectif étant de tenir l'effort le plus longtemps possible en respectant le passage sur des bornes positionnées tous les 20m autour de la piste.
L'enjeu est d'évaluer la vitesse maximale aérobie du coureur, soit la capacité maximale d'oxygène que le corps peut emmagasiner au cours d'un exercice musculaire intense de longue durée.

 

Partager cet article

Repost0

AG du club samedi 18 octobre

Publié le

Soyez nombreux à assister à l'assemblée générale du club samedi 18 octobre aux Châteliers à 18h30. Vous aurez le privilège de figurer sur le diaporama photos que je réalise tous les ans pour montrer les activités du club. Un vin d'honneur sera servi puis vous avez la possibilité de rester au buffet. (www.eanm.fr)

Partager cet article

Repost0

60 licenciés athlé santé loisir

Publié le

Je suis heureuse de vous annoncer qu'à la date du 10 octobre, vous êtes déjà 60 licenciés athlé santé loisir à participer à mes séances. D'autres encore sont sur le point de prendre une licence. Je vous remercie de la confiance que vous m'accordez ainsi qu'au club.
Que cette saison 2008/2009 se déroule sous le signe de la convivialité et j'espère répondre à vos besoins et vos attentes.

Faites-vous plaisir dans l'activité et n'hésitez pas à me faire des propositions sur vos envies sur les séances !


Partager cet article

Repost0

La coach en rose

Publié le

Je tenais à remercier la Fédération et notre partenaire Adidas pour la nouvelle dotation en équipements (vêtements et chaussures) que je viens de recevoir. Après le noir et le turquoise, vous aurez la chance de me voir aussi en rose...

Partager cet article

Repost0

Marche Nordique lundi 6 octobre

Publié le

Deux créneaux vous sont proposés désormais le lundi. Voici les groupes de 14h à 15h (8 personnes) et de 19h30 à 20h30 (26 personnes); tous au moment des étirements (à ne pas oublier !)

Partager cet article

Repost0

4 marcheuses nordiques motivées dimanche

Publié le

Ce matin, nous étions 5 à répondre présent au rendez-vous malgré le temps pluvieux et les bourasques de vent. Nous n'avons pourtant pas manqué d'être efficaces dans l'effort. Nous avons parcouru environ 8 km. Pour ma part, j'ai apprécié la bonne douche chaude de retour à la maison... Félicitations aux participantes !
Désolée, je n'ai pas de cliché de cette ballade car je n'avais pas pris l'appareil, et heureusement, il aurait mouillé...

Partager cet article

Repost0

Sortie marche nordique de samedi 4 octobre

Publié le

Après un petit échauffement musculaire au stade, nous voilà partis (une quinzaine) sur les sentiers de randonnées dans la gaieté et la bonne humeur. La ballade ensoleillée fut agréable. Malgré la fraicheur du matin, nous nous sommes rapidement réchauffés.





























Notre ballade s'est poursuivie jusqu'à Brives où nous nous sommes arrêtés pour quelques exercices de renforcement musculaire des cuisses et des bras avant de faire demi-tour. Les étirements ont clôturé cette belle matinée sportive.


Partager cet article

Repost0

Nouveau créneau marche nordique

Publié le

En raison d'une affluence de licenciés le lundi soir à 19h30, je vous propose un nouveau créneau en journée le

Lundi de 14h à 15h au stade

Ce créneau est destiné aux personnes qui ne travaillent pas l'AM, laissant le créneau du lundi soir aux personnes qui travaillent. Les personnes qui viennent l'AM pourront éviter la fraîcheur des soirs d'hiver et pourront marcher dans la plaine du stade contrairement au soir où nous avons de l'éclairage sur la piste seulement.

Objectifs : Répondre aux besoins de chacun. Permettre à tous de travailler dans de bonnes conditions, avec des bâtons pour tout le monde (32 paires sont à disposition), de bénéficier d'une meilleure individualisation de la séance.
Tout cela pour une convivialité assurée!

Partager cet article

Repost0

1 2 > >>