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Coach Athlé Santé Florence Bar MAYENNE - EANM

Les 5 activités

 

LES 5 ACTIVITES PROPOSEES PAR LE COACH ATHLE SANTE

LA MARCHE NORDIQUE

Vous recherchez :
* une activité physique accessible à tous
* un travail sollicitant l'ensemble des chaînes musculaires
* une pratique ludique qui permet une dépense élevée de calories
* une pratique non traumatisante qui soulage les articulations

Venue de Finlande, la marche nordique est une activité de marche en nature avec des bâtons spécifiques munis de dragons (maintien du poignet au bâton) et embouts adaptés à différents terrains (terre, gazon, pelouse, herbe, sable, bithume, etc). La technique utilisée permet une dépense énergétique supplémentaire de plus de 40% par rapport à une randonnée classique. En effet, grâce à la poussée exercée avec les bâtons et une foulée plus grande, la marche nordique travaille l'ensemble des muscles du corps (jambes, fessiers, abdominaux, lombaires, bras ainsi que le coeur). Les effets de cette activité sont bénéfiques pour le corps tout en soulageant les articulations grâce à l'utilisation des bâtons. La marche nordique entretient et développe le muscle cardiaque et favorise de surcroît la perte de poids.
Cette activité comprenant différents techniques est adaptée à tous les niveaux de pratique, du débutant au sportif confirmé. C'est une pratique idéale pour reprendre une activité sportive après des problèmes de santé (poids, maladies cardiovasculaires, rééducation, etc).
 
NORDIC FIT : nouveauté 2016
 
Nouvelle activité qui associe de la marche nordique à des ateliers de renforcement musculaire avec bâtons le tout en musique. Bon compromis pour une séance dispensée exclusivement dans les clubs FFA.

L'ACCOMPAGNEMENT RUNNING

Vous souhaitez :
* arrêter de courir seul
* courir avec des gens de votre niveau
* préparer une course sur route

L'accompagnement running vous permettra de reprendre le footing en douceur et/ou d'améliorer votre vitesse sur de longues distances. Durant les séances d'accompagnement running, je vous propose une programmation progressive qui vous permettra de tenir un minimum de 30 min en footing en aisance respiratoire puis des séances d'allures variées sur la piste, en pleine nature ou sur les sentiers de randonnée. Pour les plus motivés, je vous propose de vous accompagner dans la préparation d'un 10 km.

LA REMISE EN FORME

Vous souhaitez :
* reprendre une activité physique
* lutter contre la sédentarité
* perdre du poids et affiner votre silhouette
* être en forme dans votre vie de tous les jours

Je vous propose une reprise en douceur avec des exercices doux de tonification adaptés à vos particularités ou vos pathologies qui permettront de renforcer votre corps. Activité particulièrement adaptée à ceux et celles qui ne peuvent ni courir, ni sauter. Des exercices de posture, de respiration ou encore de coordination complèteront ce travail. Ce type de séance qui convient aussi bien aux personnes retraitées qu'aux personnes souffrant de pathologies, qu'à celles qui souhaitent reprendre en douceur une activité physique après l'arrivée de bébé.

LA CONDITION PHYSIQUE

Vous souhaitez : 
* tonifier votre corps et sculter votre silhouette
* maintenir et développer votre condition physique
* être accompagné dans la préparation d'un examen ou d'un concours

Je vous propose des séances de renforcement musculaire (épaules, bras, pectoraux, abdominaux, dos, fessiers et jambes) par des exercices ludiques, variés et adaptés à votre niveau (circuits training par exemple). Etre capable de courir et de sauter.
 

Précision : la marche nordique santé ou adaptée et la remise en forme santé ou adaptée conviennent particulièrement aux personnes atteintes de pathologies particulières comme le diabète, les maladies cardio-respiratoires, le surpoids, l'obésité, etc. Sur prescription du médecin traitant et/ou des praticiens du Centre Hospitalier Nord-Mayenne dans la majorité des cas.

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