Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Coach Athlé Santé  Mayenne Florence Bar EANM

Coach Athlé Santé Mayenne Florence Bar EANM

Marche Nordique, Nordic Fit, Remise en Forme, Condition Physique et Running

Témoignages d'adhérents

Voici un témoignage de Danièle, adhérente au club depuis 2012, qui participe au cours de marche nordique, de running et remise en forme.

"Un long bout de vie à Marseille qui, sans offrir l’accent, m’a donné le gout des autres et l’envie du partage. Puis, un jour, Mayenne, Oisseau, plus précisément, comme ça, presque d’un coup, sans connaitre les gens d’ici.

Certains se sont interrogés, évoquant le manque et le possible retour. Une amie m’a parlé du club et j’ai trouvé mon port d’attache ! Un de ceux qui protègent contre vent et marées.

Ici, j’ai trouvé le soleil, des gens de bien de ceux qui proposent l’amitié pour de bon. Il ya du sourire, de l’élan, de la générosité, des mots et du silence quand il le faut.

Nous marchons, c’est énergique, beau souvent, boueux à souhait, mais aussi printanier lorsque les couleurs viennent à manquer

Nous courrons, même sous la pluie. Maillots jaunes sur la ligne de départ, des encouragements autant qu’il le faut et le bonheur de l’arrivée quand on se sent vivant et libre

C’est aussi les chorées en musique et les franches rigolades. Les copines de tapis unies dans l’effort. Cela craque, chauffe, sculpte, que du bon disent les docteurs !

On chante aussi, au petit conservatoire en attendant plus grand,. Maitre de chœur, musiciennes, choristes mettent du cœur à l’ouvrage, c’est vivant et joyeux !!!

Nous avons fait le tour de Belle Ile et nous avons les calanques de Marseille à portée de main, à portée de cœur.

Je pourrais faire un inventaire à la Prévert pour évoquer ce que l’athlé loisir m’offre mais serait-il exhaustif ? Je choisis de dire MERCI je me sens profondément d’ici et fière de vous avoir comme amis"

Danièle Lenepveu

Merci à toi Danièle pour ce très beau témoignage !

 

Quel bilan faites-vous des activités athlé santé loisir après plusieurs mois de pratique ?
Conseilleriez-vous ces activités à vos proches (amis, famille) et pourquoi ?

Les activités correspondent complètement à mes attentes. Etant à la retraite, elles me permettent de me retrouver en groupe dans une bonne ambiance, de garder la forme en pratiquant des activités adaptées à tous les niveaux en bénéficiant des conseils de mon coach. Au bout de quelques mois, je me sens mois essoufflée, je trouve plus de plaisir à faire des marches entre amis, ce qui me permet d'être moins stressée et moins anxieuse. Je conseillerai ces activités à mes proches car elles sont accessibles à un grand nombre de personnes. Elles permettent de passer des moments agréables dans une ambiane très conviviale.
Françoise, 59 ans (pratique la marche nordique et la remise en forme, a été parainée)


La diversité des activités répond complètement à notre attente. L'harmonisation du programme et l'implication de notre coach sont excellents. La convivialité, le respect de chacun sont présents à chaque séance. Ces activités deviennent un moment de détente physique et psychologique où nous avons envie de revenir.
Nicole et André, 58 et 60 ans (pratique en couple la marche nordique et la remise en forme, ont été parainés)

Les activités me conviennent tout à fait. Je dirai même plus qu'elles m'ont beaucoup apporté : à la retraite, depuis 1 an et demi, je souffrai d'une capsulite à l'épaule droite et je me demandai si ce sport me conviendrait. Et bien oui! avec la marche nordique et à mon rythme au début, j'ai continué ma rééducation (20 séances de kiné simplement n'étaient pas suffisantes pour remettre cette épaule en mouvement). Petit à Petit, j'ai senti une nette amélioration dans mes mouvements et me surprend à faire des choses qui étaient très douloureuses auparavant : faire sa toilette, étendre le linge, faire des carreaux, changer une ampoule, le quotidien tout simplement.
Avec une coach professionnelle, jeune, dynamique et à notre écoute, j'espère pouvoir continuer cette activités le plus longtemps possible et atteindre mon autre objectif : perdre 5 kg dans l'année, et c'est bien parti, je suis à la moitié...
J'ai conseillé cette activité à mes proches car c'est une très bonne activité physique que l'on pratique en groupe en toute convivialité et en plein air et qui fait travailler l'ensemble du corps.

Joëlle, 58 ans (pratique la marche nordique et la remise en forme, a découvert cette activité par son réseau d'amis)


Je pratique depuis 1 an, je me sens de plus en plus à l'aise dans mon corps : articulations et surtout une capacité respiratoire plus grande. Florence (notre coach athlé santé) est à l'écoute de chacun. Les groupes sont homogènes.  La séance de remise en forme et de marche nordique sont faites de façon ludique et stimulante par ateliers. Cela me convient tout à fait. Loin de l'ennui des cours de gym d'antan !!! Je conseillerai ces activités à mes proches car elles sont accessibles à tous. L'entraînement est fait de façon ludique et la pratique de la marche nordique est agréable puisqu'elle se fait dans la nature.
Marie Annick, 57 ans
(pratique la marche nordique et la remise en forme, a découvert les activités par son réseau d'amis)

Les activités que je pratique correspondent à mes attentes. j'ai tout d'abord apprécié l'accueil (la coach et le groupe d'adhérents), la bonne humeur, l'entente.  J'apprécie le coaching individuel. (bien expliqué pour une débutante comme moi). Certains progrès se sont sentir : au niveau cardio et musculaire, j'ai remodelé ma silhouette. Alors merci à Florence pour sa bonne humeur et son dynamisme.
Christine, 40 ans (pratique l'accompagnement running et la condition physique et a découvert les activités athlé santé loisir par son réseau d'amis ou son réseau familial)


Notre Coach, Florence Bar, est très à l'écoute, elle organise les séances avec des activités multiples et diverses. on ne s'ennuie pas. Je pratique depuis 4 mois et je ne suis pas déçue. J'aime les séances qu'elle propose pour la variété, toutes les parties du corps travaillent, et aussi pour la convivialité. J'ai acquis de la souplesse, mes articulations me font moins souffrir. Mon ventre est plus tonique et mieux pour mon périnée. En poursuivant, je compte améliorer mon souffle, maintenir mon poids et que mon arthrose ne s'aggrave pas plus.
Je conseille d'autant plus ces activités pour une personne seule afin de ne pas se recroqueviller sur soi-même, pour avoir des contacts, pour évacuer le stress, pour le bien-être du corps et de la tête.

Joëlle, 68 ans (pratique la marche nordique et la remise en forme, a découvert les activités par la presse).

Je conseillerai cette pratique à mes proches (amis, famille) car elles sont diversifiées, chacun va à son rythme et il y a une bonne entente! De plus, il y a plusieurs crénéaux horaires pour les personnes qui travaillent ou pas.
Annie, 44 ans (pratique l'accompagnement running, la condition physique et la marche nordique et a découvert les activités athlé santé loisir par son réseau d'amis ou son réseau familial)

 

 

 

Les activités proposées sont pertinentes. Elles permettent à chacun de progresser selon son niveau. J'apprécie tout particulièrement le fractionné et le renforcement musculaire. Je conseillerai ces activités à mes proches car il règne une bonne ambiance. Les activités sont intéressantes, diversifiées et adaptées selon les niveaux et le coach est très sympathique.
Emmanuelle, 21 ans (pratique l'accompagnement running, a découvert les activités par son réseau d'amis ou familial).

 

 

 

Après 1 an et demi de pratique, je suis un peu plus souple et j'ai une condition physique meilleure. Je m'oblige à y aller régulièrement même si parfois c'est plus difficile, mais une fois la séance terminée, je suis content. Il y a une bonne entente entre les adhérents et ça l'entraîneur y est certainement pour quelque chose. Les séances restent simples sans l'esprit compétitif. Quel que soit notre niveau, on a notre place sans jugement. Les séances sont adaptées à chacun et c'est super. Ma seule crainte est que le groupe d'agrandisse. Merci à toi Florence pour ton dévouement, ta gentillesse. Je conseillerai ces acivités à mes proches car faire du sport permet de décompresser, de prendre du temps pour soi, son bien-être et laisser de côté la vie quotidienne.
Louis, 49 ans (pratique l'accompagnement running et la condition physique, a découvert les activités par la presse)

Les activités correspondent à mes attentes. j'aime bien les exercices d'abdominaux et tous les circuits training (haies, obstacles, plots...) Je ne suis pas à l'aise pour les courses de longue durée. Je conseillerai ces activités à mes proches car elle améliorent la qualité de vie, la souplesse, l'équilibre et la coordination. Elles favorisent la résistance à la fatigue, elles aident à se relaxer et permet de rester physiquement plus autonome. Elles favorisent également  la rencontre entre amis.
Nathalie, 45 ans (pratique la condition physique et le running, a découvert les activités par son réseau familial)