Retour de formation continue Coach Athlé Santé

Publié le

Après 3 jours de formation continue Coach Athlé Santé à l'INSEP-Paris (dispensée par la fédération française d'athlétisme), me voilà de retour avec des mises à jour et de nouvelles idées pour pimenter les séances santé loisir :

- l'utilisation d'un nouvel équipement de condition physique et de remise en forme (le WAFF) qui m'a paru très pertinent afin de créer de la nouveauté dans les exercices et une meilleure qualité de travail tout en préservant les bons placements et la santé (quel que soit le niveau du public accueilli)

Evidemment, cet équipement représente un coût : je prévois de faire une demande d'investissement en bureau du club prochainement.

- des mises à jour et de nouveaux exercices de renforcement musculaire, d'abdominaux, etc en marche nordique, remise en forme et condition physique. (merci à Arya et Isabelle)

- des réflexions à poursuivre sur le développement de l'aérobie et de son évaluation...

Un petit clin d'oeil à la fédération française d'athlétisme pour son investissement et une attente très forte d'obtenir les outils pédagogiques sur lesquels nous avons travaillé lors des précédentes formations.

Un petit clin d'oeil aux coachs retrouvés ou rencontrés lors de cette formation avec qui j'ai pu échanger sur nos pratiques et qui me permet ensuite d'enrichir mes contenus de séances et répondre aux plus près de vos besoins.

N'hésitez pas aussi, public santé loisir, à me faire part de vos remarques, vos attentes sur les contenus de séances afin d'être au plus près de vos besoins; ce qui permettra également d'alimenter les contenus de formation dispensée par la fédération.

Je vous fais actuellement passer des documents pour recueillir vos témoignages sur les séances athlé santé loisir. Nhésitez pas à vous exprimer; que vos réflexions soient favorables ou défavorables; elles m'intéressent car elles me permettront d'améliiorer ma pratique.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
salut !!!<br /> je vois que tu es bien rentrée et que déja tu as bossé sur le blog , bien , bien <br /> Content d'avoir pu échanger avec toi <br /> Bon courage pour la suite <br /> A+<br /> Christophe
Répondre