Retour sur les Championnats Interrégionaux

Publié le

L'organisation des championnats interrégionaux cadets à seniors à Mayenne, qui a réuni plus de 1000 athlètes, a été un succès.
Vous avez pu me voir, à l'entrée du Parc municipal des Sports, sur le stand club et sur le stand
sur la lutte antidopage et la promotion de la santé, conseils sur l'alimentation, etc en collaboration avec la DDJS (direction départementale de la jeunesse et des sports).

Sur le stand club, je présentai les différentes activités du club (athlé des jeunes, athlé compétition et athlé santé loisir). J'y ai présenté quelques outils de remise en forme comme les gros ballons ou encore les bâtons de marche nordique. Une dizaine de personnes a pris des renseignements sur les activités du CAS.

Sur le stand santé et lutte antidopage, l'animation de samedi, qui a eu lieu de 16h à 18h en collobaration avec Nathalie Bouleau (intervenante qui travaille pour la DDJS sur ces questions), a attiré plus d'une cinquantaine de personnes (essentiellement des athlètes, mais aussi entraîneurs, parents et élus de la Ville de Mayenne). J'ai proposé un quizz sur le dopage et un t-shirt avec le slogan "athletics without doping" a été distribué aux participants lorsque toutes les réponses étaient correctes. Près de 30 t-shirts ont été distribués. Le public était très intéressé et attentif à ces questions. Nathalie abordait l'aspect général de la problématique du dopage et moi je répondai aux questions plus techniques liées à la pratique de l'athlétisme (étant déléguée fédérale antidopage)

Merci à tous ceux qui se sont arrêtés sur le stand et qui ont pris part à l'animation.

Voici quelques photos :

A un mois de mon accouchement, je suis désolée de ne pas avoir pu vous faire une démonstration et une petite ballade en marche nordique. Mais dès septembre, la rentrée coach athlé santé sera en marche avec plus de créneaux. N'hésitez pas à venir tester, une séance gratuite vous est offerte !







Des athlètes concentrés sur le quizz et mes collègues élus qui ont pris part à l'animation. Bravo à Annick et Thierry qui ont gagné le t-shirt !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article