SEANCE CONDITION PHYSIQUE 20/03/20

Publié le

Bonjour à tous,

je mets en ligne une séance de condition physique à faire ce we. Elle convient aussi bien aux athlètes compétiteurs qu'aux loisirs coureurs. Et pour les marcheurs nordiques et pour ceux qui pratiquent la remise en forme (santé ou non), il faudra simplement adapter quelques exercices (les faire sans sauter, ne pas faire d'appui au sol sur les mains ou avant-bras si on a mal aux épaules et apporter une grande vigilance au positionnement et au placement du dos, comme nous le faisons habituellement sur les séances (pas de position "Superman" pour ceux qui ont des problèmes de dos (disques, vertèbres, etc) ou encore à la place de la corde à sauter faire des montées de genoux.

vidéo 1 : Echauffement "Charleston" (il peut être réalisé par tous quel que soit son niveau) : on l'a déjà travaillé en cours.

vidéo 2 : Echauffement "Cardio tonique" (vigilance pour public santé)

vidéo 3 : Séance cardio, renfo (vigilance pour public santé) partie 1

vidéo 4 : Séance cardio, renfo (vigilance pour public santé) partie 2

vidéo 5 : Etirements au sol qui se terminent debout.

Et comme toujours, on n'oublie pas de s'hydrater régulièrement, de penser qu'on expire toujours à l'effort (avec le AH), qu'on utilise la technique Pilates en retenant les gaz, les urines, le ventre est bien rentré en plaquant le nombril dans la colonne vertébrale.

Bonne séance, et à la semaine prochaine !

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