Retour sur la formation d'entraîneur marche nordique

Publié le

Après la formation PSC 1, la formation ABC, Marc Varlet a poursuivi sa formation d'entraîneur marche nordique la semaine dernière.

"Du 26 au 29 novembre 2015, j’ai participé à la formation d’entraineur MARCHE NORDIQUE 1er degré à La Pommeraye dans le Maine et Loire.
Les thèmes abordés étaient : l’historique, la technique avec de nombreuses séances pratiques (50% du stage), les bienfaits de la marche nordique et surtout la sécurité.
Parmi les séances pratiques, une marche autour du centre au travers les vignes avec de superbes points de vue, une marche d’orientation nocturne, quelques passages d’obstacles… le tout pour nous faire acquérir les bons gestes, connaître l’utilité des exercices cardio, les échauffements (sur un air de samba), les étirements, le renforcement musculaire, etc.

Le stage a accueilli 40 personnes des Pays de la Loire, de la Bretagne et des Deux- Sèvres. Il s’est déroulé dans une très bonne ambiance : décontraction, gentillesse, entraide et beaucoup d’humours… Il a été fort apprécié de tous les participants et des formateurs.

Je tiens à remercier les formateurs compétents (Jean-Claude, Dominique et Jéromine, trois coach athlé santé) de nous avoir fait vivre ces bons moments.
Un grand merci également pour le Club d’Athlétisme de Mayenne qui m’a permis de suivre cette formation.

Reste un dossier sous forme de présentation d’un projet (en une quinzaine de pages) à remettre pour le 31/12 pour être validé et devenir officiellement ‘Entraineur M
arche Nordique’" Marc Varlet

Retour sur la formation d'entraîneur marche nordique
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article