Retour LA NORMANDIQUE (5/07/15) par Marc

Publié le

Départ 06h00 et un trajet de 2h15 pour nous rendre sur BLONVILLE où se déroule LA NORMANDIQUE pour sa 2ème Edition.


Le temps de prendre les dossards, un petit café pour se réchauffer, un ¼ d’heure échauffement animé par ARJA JALKANEN MEYER (*) et c’est déjà l’heure.
09h30, le départ est lancé pour l’épreuve chronométrée de 11 km avec la participation de HAKIM BENGOUA l’actuel Champion du Monde de Marche Nordique.
Mais c’est sans compter sur la météo : A peine les marcheurs éloignés sur la plage que l’orage éclate. Les impressionnantes éclaires et coups de tonnerre feront prendre la décision d’écourter l’épreuve par les organisateurs, M. le Maire et les autorités policières est prise pour la sécurité de tous.
L’épreuve a duré un peu moins de 6 km sous des trombes d’eau. Ce qui n’a pas empêché le chronométrage : Daniel arrive premier parmi les Mayennais, suivi de Jean Pierre, d’Annick, Laure, Chantal, Les deux Brigitte et Danièle. Peu importe l’ordre, en fin de compte le chrono n’a pas d’importance. C’est le plaisir qui compte.

Le Soleil présent tout au long du parcours’ Nature – Santé – Loisir’ de 7km proposé dans l’après-midi a chassé cette matinée maussade. Quel bonheur de marcher sur le site naturel des anciens marais de BLONVILLE/VILLERS.
Superbes paysages, de très bons moments, de bons souvenirs… un très bon et chaleureux accueil et une superbe ambiance.

Le RDV est pris pour l’année prochaine
Marc

(*) : D’origine Finlandaise, ARJA a introduit la Marche Nordique en France dans les années 1998/1999. Il a fallu près de 10 ans pour que la Marche Nordique ait le succès que l’on connait aujourd’hui.

photos à venir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article