Des nouvelles...

Publié le

Je vous donne quelques nouvelles de ma formation entraîneur 1er degré Hors-Stade au CREPS de Poitiers qui se termine demain vendredi.

Elle se passe très bien, même si c'est une semaine assez dense et éprouvante (j'ai de grosses courbatures!!!). Nous alternons des cours théoriques (physiologie, construction de plans d'entraînement pour un 10km, semi, marathon, trail ou 100km...) et des séances sur le terrain (test VAMEVAL, séance de technique de courses et de gammes, travail de pied, exercices musculation, présentation de l'auto-jump (analyse de notre foulée), séance VMA en lien avec le test,etc. Heureusement pour nous, nous n'avons pas eu le temps de faire la séance de côtes et de descentes qui était prévue...

Rappel des points importants qui ont été abordés lors de la formation (que j'ai déjà pu vous faire passer, mais que je souhaite vous retransmettre) :

- l'importance du travail de gammes, de technique de course, de pied (quel que soit le niveau de l'athlète et les distances de courses préparées)

- l'importance du gainage et l'importance du renforcement musculaire en général

- l'importance d'une bonne alimentation (en particulier lors d'une préparation d'une course)

- l'importance de l'alternance période de repos et période de travail (les entraînements) : exemple : on ne peut pas faire des courses hors stade ou cross corpo tous les week-end si on veut progresser sur un objectif de 10km, semi ou marathon. Le repos est important !

En bref, c'est très enrichissant et je vais pouvoir mettre à profit cette formation sur les séances et sur les plans que je vous préparerai.

Bonne semaine et bon semi-marathon (Laval) pour ceux qui y participent !

Des nouvelles...Des nouvelles...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article